Présentation

  • : CAEN VELO CLUB
  • : 59 Rue d'Authie 14000 CAEN Association affiliée FSGT
  • Contact

Trombinoscope

CAEN VELO CLUB:

Recherche

Sponsors/Partenaires

 

 

 

 

Partenaires de CAEN VELO CLUB votre PUB "ICI"  -- Si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à nous contacter

images        

 images        

14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 23:15
14/04/2019 Championnat Calvados FFC D3/D4 à Noron la Poterie

 

3 représentants du CVC : Jérôme, Freddy et moi.

Une cinquantaine de partants.

Vent d’Est, 15km/h, 10 degrés.

Circuit de 6km, à parcourir 11 fois, avec 80m de dénivelé.

 

C’est simple, ce circuit n’est jamais plat, avec les plus forts pourcentages (7-8%) avant la ligne sur 700m, puis il emprunte la double montée progressive vers ST-Paul du Vernay sur 1,5km vent de face. Ensuite, 3 km de descente sur une route étroite en piteux état, avec des cailloux et quelques nids de poule.

Découvrant le circuit, Jérôme se demande ce qu’il fait là, ce circuit ne correspondant pas à son profil. Tout le contraire de Freddy qui ne sait pas s’il a suffisamment récupéré des Flandres il y a 8 jours. Quant à moi, je n’aime pas la descente et appréhende la répétition des efforts en montée, surtout si ça va vite.

Le premier tour se passe pas mal, Freddy est aux avants postes, Jérôme au milieu et moi dans le dernier tiers. Pour moi c’est clair, il faut que je me replace bien avant chaque descente afin de ne pas être dans les derniers au moment d’attaquer la côte de 700m, la plus raide. Cela demande de se replacer juste après cet effort, sur la montée vers St-Paul du Vernay tout en s’abritant du vent. Pas simple.

Sur la fin du 4e tour, dans la côte, Freddy part en contre et le paquet s’étire. J’ai mal aux pattes, je m’accroche mais mal placé, non abrité à gauche de la route, face au vent,  je saute peu avant la descente. Impossible de rentrer, bonne chance les gars.

Dans mon 10e tour, un groupe de 4 coureurs avec Freddy me prend un tour dans la descente. Ce groupe arrive pour la 3e place. J’encourage Freddy et de loin il me semble battu, mais finalement non, il a sauté l’autre coureur sur la ligne et s’octroie une belle 3e place. Jérôme règle le sprint du peloton et se classe 10e.

 

Cette course était vraiment dure, éprouvante, à la pédale. Du beau vélo et un beau résultat pour le CVC.

 

Noron la Poterie
Noron la Poterie
Noron la Poterie

commentaires

News - Infos du CVC:

  

Réunion :

 

A.G = ??/12/2024.

=======================

 

Dates à retenir :

23/06/2024 : Course FSGT à Cheux

 

Rdv entrainements vélo route :

 

Mercredi  = *.

Lundi = *.

Samedi =*.

Dimanche = *.

* = Il se peut qu'il n'y est personne sur les points de rassemblements (Vient qui veut en fonction de son emploi du temps et de son niveau - horaire à titre indicatif, à voir entre les coureurs pour les rdv).

 

Partenaires Caen Vélo Club

images  ATR  BarLeFLASH(blanc)  Sport2Rouesaa  

  

Test CVC

 

 

Liens